top of page

La Casa de Dom Inacio de Loyola,

Lorsque vous arriverez à Abadiania, petite ville au sud-ouest et à 1h.30 de voiture de Brasilia, vous aurez quitté la grande ville pour arriver sur un plateau à 1100 mètres d’altitude. Vous trouverez, en bordure du village, la Casa, aux couleurs bleues et blanches, site sacré et de recueillement, de soins.

Il y a une quarantaine d’années, le Médium avait reçu pour mission d’ouvrir un centre à cet endroit. La Casa de Dom Ignacio de Loyola (1491-1556) - fondateur de l’ordre des Jésuites - est née !

Ce lieu est toujours un haut lieu d’énergies intenses, dont la compréhension nous dépasse presque. Elle se trouve, dit-on, sur des points principaux de coordonnées, sources d’énergie fantastique, grâce à laquelle la vitalité  est renforcée. Au surplus, le sous-sol - composé essentiellement de cristaux et de quartz naturels - est lui-même une formidable source d'énergie.

La Casa s'ouvre sur les collines paisibles et verdoyantes de la province de Goyas (voir  fond d'écran). En sous-sol se trouve une source qui coule en direction d'une cascade, à un kilomètre de la Casa, chacun peut aller s'y purifier en empruntant un joli chemin de terre.

En entrant dans l'enceinte de la Casa, vous vous sentirez bien et en paix. Vous croiserez des gens, beaucoup de gens, avec leurs problèmes, avec leurs souffrances; pourtant, c’est un endroit où vous rencontrerez le plus de sourires, de compassion, d'amour et de joie.

Dans le grand hall, lieu de rassemblement, vous trouverez des tableaux rassemblant toutes les religions et cultures. Votre regard sera attiré par ceux qui vous parlent le plus, mais il y en a un qui - très rapidement - vous fera comprendre le travail du Médium lorsqu’il est incorporé.

En face de vous, sur l'estrade, vous serez attirés par le triangle, pièce maîtresse accueillant vos demandes, vos souffrances et tout ce que vous avez besoin d'exprimer ou ce dont vous avez besoin de vous décharger. Il est bon d'y avoir régulièrement recours.

Les journées de soins (mercredi – jeudi et vendredi), il est recommandé de porter des habits blancs (ou à tout le moins clairs), ce qui facilite la circulation des énergies.

 

La Casa n’est pas une secte ! C’est une maison ouverte, un lieu de cheminement spirituel que l’on peut très bien visiter sans être malade (beaucoup de gens y viennent dans ce seul but), pour se ressourcer et baigner dans une atmosphère d’amour et de paix. Les méditations et les prières de nombreuses personnes créent un champ vibratoire élevé qui à la fois aide les méditants et soutient les Entités dans leur travail alors que nombre de visiteurs passent dans la file. Dans tous les cas, l’on se sent porté et touché par les scènes de soulagement et de compassion qui se déroulent à la Casa. C’est merveilleux ce que nous y vivons, même si notre mental a parfois de la difficulté à comprendre ces cures paranormales. À la Casa de Dom Ignácio, les Êtres de Lumière sont essentiellement au service de la guérison et de l’Amour.

 

 

La Casa fonctionne grâce à un groupe de bénévoles et un groupe de salariés. Les revenus proviennent d’une part par les dons et d’autre part par les gélules de passiflore, les bains de cristaux et les produits de la boutique.

 

bottom of page